Comment obtenir les billets définitifs sur smartphone ?

Comment obtenir les billets définitifs sur smartphone ?

Vous avez acheté des billets pour un des deux concerts d’ED SHEERAN au Stade de France.

Le Stade de France vous informera lorsque vos billets sont disponibles sur l'application « STADEFRANCE TICKETS ». Pour rappel, toute la billetterie est dématérialisée, il n’y aura pas de eticket sur cet événement.

Vous pourrez alors les transférer à vos accompagnants, à l’exception d’un que vous devrez conserver et qui sera votre titre d’accès pour le concert.
 
Dès réception de l’email de la part du Stade de France, voici la procédure à suivre :

  1. Téléchargez l’application « STADEFRANCE TICKETS » sur votre smartphone en cliquant SUR CE LIEN depuis votre smartphone, ou directement depuis l’App Store ou Google Play
  2. Ouvrez l’application et créez votre compte à l’aide de votre adresse email (celle sur laquelle vous venez de recevoir cet email
  3. Vos billets apparaitront à l’écran :
  • Vous pourrez alors les transférer, via l’application (par email), aux personnes qui vous accompagneront sur le concert, à l’exception d’un que vous devrez présenter vous-même. Votre présence sur le concert est donc obligatoire.
  • Un billet n’est transférable qu’une seule fois. Le transfert se fait en renseignant l’email du destinataire. Il est possible d’annuler un transfert à la seule condition que le destinataire ne l’ait pas encore accepté.
  • Si vous avez remis en vente vos billets sur notre plateforme de revente, vos billets continueront d’apparaitre dans l’application tant qu’ils n’ont pas été revendus.
  • Si vous avez acheté une place de parking sur stadefrance.com, elle est téléchargeable depuis votre « Espace personnel » sur le site stadefrance.com et doit être obligatoirement imprimée pour être présentée à l’entrée des parkings. 

A quelques heures du concert, vous recevrez une notification de l’application mobile « STADEFRANCE TICKETS » vous indiquant que votre billet est désormais activé. Pensez donc à bien autoriser les notifications de l’application sur votre smartphone.

Informations importantes à retenir :

  • Avant de vous rendre au Stade, assurez-vous que votre smartphone est complètement chargé.
  • Un seul billet est présentable par téléphone, à l’exception des mineurs qui peuvent avoir leurs billets sur le smartphone de l’adulte qui les accompagne.
  • Seul un « billet activé » depuis l’application sur votre smartphone vous permettra l’accès au Stade. Le billet n’est donc pas à imprimer.
  • Les personnes à qui vous aurez transmis les autres billets devront chacune présenter leur « billet activé » sur leur téléphone personnel.
  • Aucune capture d’écran du billet ni enregistrement vidéo ne pourra être scanné et ne sera donc valable comme titre d’accès. 

Autrement dit,
  1 téléphone = 1 personne = 1 billet d’entrée   (hors mineur)
 

Conseil futé : Assurez-vous que vos accompagnateurs seront bien présents au concert et ensuite seulement, transférez vos billets au plus vite => N’oubliez pas que le transfert n’est possible qu’une seule fois ! Vous n’aurez ainsi plus à vous en soucier d’ici le concert.

Pour tout savoir des modalités de mise à disposition et de transfert des billets, consultez le mode d'emploi conçu par le Stade de France.